9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 00:32
Les dates ponctuent le souvenir. Pascal est parti depuis 6 ans. Les hommages se font rares.
 
Dans son dernier ouvrage paru en 2013 : "De la lumière à l'oubli", Michel Drucker osait poser des mots sur le parcours de Pascal Sevran.
 
Observateur de ce monde des médias qui est le sien, le regard affûté, il constate sans illusion l'oubli et l'absence de reconnaissance de la télévision. 
 
"A Paris, toute la chanson défilait dans ses émissions d'après-midi - personne depuis n'a remplacé ce rendez-vous de variétés quotidien. Simone Langlois, Minouche Barelli, Jacqueline François, Georgette Lemaire, Aimable (Pascal adorait l'accordéon)...
 
Autant d'artistes qu'on ne voyait plus qu'à "La chance aux chansons" et que le public adorait. Pascal ne suivait pas l'air du temps, il faisait ce qu'il aimait et ce qu'il voulait - c'est une très bonne méthode. Une fois dans la lumière, il eut le goût d'y faire venir ou revenir ceux qu'elle n'éclairait plus ou pas encore. C'est un des grands plaisirs du métier, quand on est assez fort et libre pour l'exercer selon son coeur.
 
Après Chazot et parallèlement à Brialy, Pascal Sevran perpétue cette galerie de ceux qui ont capté l'attention par leur esprit, dandys mordants, amuseurs infatigables, vedettes sans être stars, oscillant toujours entre le grand public et les coteries. Chaque decennie voit surgir les siens, aujourd'hui ce pourrait être Edouard Baer ou Fréderic Beigbeder."
 
Cet ouvrage, raconte le parcours de Pascal et de nombreuses personnalités de la télévision. J'ai lu avec plaisir ce livre... il décrit avec délicatesse le destin télévisuel de Pascal.
 
Je vous adresse à tous et toutes, mes pensées en souvenir de lui.
Annie

commentaires

martine 11/05/2015 09:49

Cette année le lieu de mes vacances passera non loin de Saint Pardoux , je ferai un détour pour aller me recueillir sur votre tombe mon cher Pascal .

pascal 09/05/2014 21:48

Cher Pascal . Je pense à toi. Tu nous manques......

françoise sohier-cyr 09/05/2014 13:41

une pensée vers Saint-Pardoux où tu reposes aux côtés de Stéphane et de tes parents.

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles