4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 22:31

J'ai aussi beaucoup de mal à me faire à la mort de Pascal, surtout ayant quitté l'antenne sur une polémique, beaucoup de gens ont cru qu'il avait été renvoyé de la télé. Dans ses livres, Pascal se disait athée et qu'il enviait les gens qui croient au ciel. Je dois dire que je pensais comme lui et puis j'ai écrit un livre sur une comédienne disparue dans l'indifférence des médias. Le comédien André Falcon m'a aidé à rédiger une biographie de cette actrice, et m'a écrit: "J'espère que du haut du ciel, elle vous protégera pour tant d'amour". Depuis souvent j'ai eu l'impression qu'un ange se pose sur mon épaule et m'aide dans les épreuves de la vie, je ne me pose pas la question Y a t il une vie après la mort, parce que j'ai ressenti en diverses occasions la présence de l'âme de cette actrice. Je pense qu'elle veille sur moi, alors oui Pascal a dû retrouver son papa et Stéphane...

commentaires

Jehanne 05/02/2009 15:34

Oui, je le crois, au delà de nos vies terrestres, notre esprit est toujours en veille, celui-là même qui provoque en nous tant d'émotions .. nous avons tous lu Pascal et à travers ses mots, ses humeurs, c'est bien son esprit qui nous parlait, qui nous parle encore d'ailleurs aujourd'hui en le lisant .. à propos des petits bals perdus, je vous suggère une petite vidéo de Philippe Decouflé que vous trouverez sur le net, en intitulant votre recherche "les petits bals perdus" .. vous y rencontrerez deux jeunes gens qui miment cette chanson interprétée par Bourvil, le jeune homme aurait d'ailleurs sûrement plu à Pascal ...

Mary 05/02/2009 13:52

Cher Patrick Sansano,
Moi-même je suis persuadée qu'il y a une autre vie après la mort. On m'a déjà dit que c'était une "béquille" pour compenser la perte d'un être cher, qu'il faut être assez fort pour faire face sans aide.
Malgré tout je ne changerai pas d'avis, je sais que Pascal n'y croyait pas et je suis assez tolérante pour comprendre que beaucoup de personnes ne pensent pas comme moi.
Amicalement.
Mary

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook