11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 17:24

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voici des mois que je lis régulièrement le contenu de ce blog qui est vraiment très réussi, clair, net et rempli d'amour à l'encontre de Mr. Sevran que j'admire beaucoup. Pascal Sevran ne pouvait pas laisser indifférent. Il était attachant. Il nous manque. Depuis une vingtaine d'années, je me régale en lisant ses livres à l'écriture si parfaite, si vraie, si émouvante souvent..

Aujourd'hui, je suis allée sur un site de vente aux enchères, et j'ai eu le coeur serré en découvrant la date de la vente des objets qui appartenaient à Mr. Sevran. Lui qui aimait tant Noël, cette vente a eu lieu le 23.12.2008. De plus, un des objets mis en vente est un calendrier "mécanique" daté au vendredi 9 mai..... quelle triste coïncidence. Certes, tout çà ne me regarde pas et je n'ai pas la prétention de vouloir juger qui que ce soit, mais il fallait que j'écrive cela qui m'a vraiment attristée et qui me tenait à coeur.

Un grand merci à l'auteur de ce blog qui nous permet ainsi de rester encore un peu "en contact" avec Pascal Sevran, ainsi qu'à Josyane, Didier Ouvrard, et à toutes les personnes qui apportent témoignages, vidéos, photos...

Affectueusement.

Dominique.

commentaires

Clem 13/02/2009 00:14

"De plus, un des objets mis en vente est un calendrier "mécanique" daté au vendredi 9 mai..... quelle triste coïncidence." Détrompez vous, ceci n'est pas une coïncidence mais une mise en scène. Nuance.

Annie de Gironde 12/02/2009 17:29

Bonjour à tous,
Oui vous pouvez voir ce catalogue des objets de Pascal provenant de son domicile à Paris, mais aussi de choses qui étaient à Morterolles.
C'est très émouvant, pour moi très difficile à regarder.
Vous y verrez aussi un guerrier en bronze, petite statue offerte par Vincent à son ami Pascal. Vincent avait proposé de la racheter si elle devait être mise en vente...c'est un autre choix qui a été fait.
Je voulais juste apporter cette petite précision. Je ne juge rien, je garde mes pensées pour Pascal. Amical souvenir à vous tous ses amis.
Annie deG.

Isa 12/02/2009 01:25

Bonjour Emma,
J'ai le site sous les yeux... Voici le lien qui mène directement aux tableaux, mobilier et objets d'arts mis en vente le 23 décembre 2008 à la Salle Drouot : http://catalogue.gazette-drouot.com/visitesdesalles/visite.jsp?id=3132&lng=0
...Bonne visite ; vous allez découvrir (ou revoir) des merveilles !
Amitiés.
Isa

Emma 11/02/2009 17:44

Bonjour,
pouvez vous me preciser le site de vente aux encheres ou l'on peut regarder les objets de pascal sevran.
merci d'avance
amicalement
Emma

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles