15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 23:55

Ce dimanche, il fait froid, la France est morose. Je pense aux gens hospitalisés, aux personnes âgées ou plus simplement à ceux qui sont seuls - tous ne sont pas partis en vacances, loin de là - Et que nous proposé la télé ? du sport, du sport, du sport... des débats politiciens interminables, une actualité on ne peut plus sinistre. Même dans les émissions dites " de variété, on peut y voir encore la tête dun politique ..... c'est plus que lassant. Qu'il nous manque notre Pascal!! ..

On pouvait ne pas aimer ses émissions, mais elles ne laissaient pas indifférent. Le mot " distraction" avait toute sa valeur. On oubliait pour un instant nos soucis. Les chansons simples et belles , que nous avions envie de fredonner.. le temps d'oublier le quotidien.

J'ai hésité avant d'acheter le dernier livre - Je ne voulais pas entrer dans son intimité par pudeur sans doute, mais au fil des pages, Pascal était toujours le même, jugeant lucidement ce monde en retranscrivant avec ses mots à lui, comme seul cet écrivain de talent pouvait le faire, toute l'absurdité de cette époque. Il laisse un vide énorme. Merci aux concepteurs de ce blog. Avec toute ma sympathie.

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles