4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 11:30

Mais qu'est ce que c'est encore que cette nouvelle mode. A tour de bras a la télé, comme a la radio, on ne parle plus de livre mais de bouquin, a chaque fois je pense a Pascal, lui qui se battait pour la bonne langue Française.

J'ai même entendu hier une actrice de cinéma dire qu'elle venait de tourner avec " une metteuse en scéne " pauvres oreilles qui n'arrêtent déja pas de siffler. Je n'ai pas fait de grandes études, mais a force de lire, et surtout les livres de Pascal, j'ai enrichi mon vocabulaire, et si j'ai un doute le dictionnaire est a portée de mains, on se croit a la mode avec toutes ces nouvelles formules, mais moi ça m'énerve.

Amicalement a tous.

Martine de B.

commentaires

michele d 06/03/2009 12:46

Tout à fait d accord avec vous Martine, mettre tout au feminin ou employer l argot, si cela est à la mode ce n est pas du meilleur gout.C est en lisant Pascal Sevran que je me suis aperçue que la langue française etait bien mal traitee, il le denonçait regulierement.Depuis ,je fais attention, cest si facile de suivre un courant.Cordialement

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles