29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 14:57
Bonjour à tous,

En relisant Pascal, je découvre cet hommage à Marie Rouanet, et la lettre si belle qu'elle lui adresse.

" Marie Rouanet ... écrit des choses tendres avec des mots qui tremblent comme les bougies d' autrefois le soir à la veillée ... quel bonheur dans ce vacarme ! ... Marie a trouvé Stéphane entre les pages où je le tiens serré. Une lettre d'elle ce matin, autant pour lui que pour moi."

"A vous lire, à vous suivre de Paris à Morterolles et plus loin encore, j'ai cru comprendre que votre ami Stéphane fut un de ces passeurs de lumières qui brillent longtemps après leur passage.
Votre livre ressemble à ces coquillages dans lesquels on glisse une lampe minuscule. Le soir venu on l'allume et l'épaisseur de la coquille, les volutes, les nuances des couleurs, tout apparaît grâce à cette lumière enfouie.

Vous comprenez assez ce que je veux dire. Inutile de trop parler. C'est le silence qui s'impose devant le mystère éblouissant de l'amour. Mais vos mots économes et justes, en sont éclairés de l'intérieur.
En cette veille de Pâques, juste avant l'éclatement des cerisiers" (J4) -30Mars-

Marie Rouanet avait tout compris des livres de Pascal. Ce qu'il écrivait, ce que nous devions deviner...

Magnifique !

Je vous adresse à tous, mon amical souvenir.

Annie

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles