4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 12:57

Réponse à Mary et aux commentaires de son post,  par Christine  et Marianne

Pas d’emballements intempestifs sur une émission dont personne ne connaît encore le contenu, certes, si  Melle Lumbroso aime la chanson…  Moi aussi.  Je connais la musique, ce qu’il faut retenir et souhaiter; c’est que des artistes en devenir,  les gloires immortelles des chansons, des Accordéons et de la danse ne seront pas oubliés dans un programme qui passe après la messe.  Mais chut ! Je ne voudrais pas donner trop de bonnes idées à Daniela. Du moment que les artistes ont un espace pour s’exprimer et bien mon Dieu, c’est bien suffisant. Soyons patients, à l’écoute de la vie et des avis. Le monde est changeant et tant mieux.  Il n’y a aucun dommage en ce qui me concerne,  je suis serein, passionné par les artistes et leurs chansons. Je recevais mes ordres de Pascal et uniquement de lui. Je suis riche de cela et souhaite naturellement le faire partager, mais de grâce, ne commettez pas l’erreur de me faire passer dans les pertes et profits. Je suis la valeur ajoutée qui connaît le chemin ouvert par Pascal, en cela rien, ni personne, ne pourra  me le retirer. Ici seul compte le respect et la mémoire d’un homme extraordinaire, auprès duquel, j’ai appris à être patient.  Donc j’attends de voir si la chanson sera traitée de belle manière.

Dans cette période où je souhaitais rester discret,  je ne pouvais laisser mon nom derrière un dommage inapproprié.  


Je suis là, je travaille, je veille comme Ronan, que je salue très affectueusement et les quelques soldats qui l’entourent.


Quant au 9 mai et le pèlerinage qui s’y prépare, sachez que je viens de le faire en toute discrétion comme Pascal aimait le faire lorsque je le déposais à l’entrée du cimetière en le laissant aller seul embrasser le nom de Stéphane et de son père sur la pierre aux lierres.


Votre Didier

commentaires

Mary 07/05/2009 17:47

Cher Didier,
Je me sens coupable d'avoir suscité malgré moi une si vive réaction de votre part.
Je sais que le moment est très mal choisi mais je me suis rendu compte en signant la pétition que beaucoup de personnes souhaitaient votre présence dans une émission de télévision qui continuerait dans l'esprit de celle de Pascal.
Je n'ai jamais pensé qu'on puisse le remplacer, mais continuer......
Et puis quand j'ai lu tous ces articles, j'ai été peiné (et presque en colère) mais peut-être aurais-ju dû garder mes états d'âme pour moi et vous prie de m'en excuser.
Nous pensons fort à Pascal et ceci nous rapproche, nous ses amis.
Mary

marianne 07/05/2009 10:46

Oui Didier, vous avez parfaitement raison, excusez ces emportements quelque peu trop rapide, de même que pour le cimetière, la discrétion était de mise aussi comme vous l'avez si bien écrit, c'est ce qu'aurai souhaité notre Pascal. Je vous embrasse et bonne chance dans tout ce que vous entreprenez et toujours un grand merci aussi à Ronan.
Marianne. Je vous embrasse toutes et tous....

le+botte+véronique 06/05/2009 21:06

que dire d autre que pascal nous a quitté trop tot le 9mai approche et cela me peine je suis triste impensable j aimerai tant qu il nous revienne .

Claudine 04/05/2009 14:42

Oui bien sûr, je suis d'accord avec ce que dit Didier Ouvrard, très humble .. L'essentiel est de rendre grâce aux chansons de toujours, dont Pascal fut l'un des plus charmants "précurseur" certes, mais .. n'oublions pas que Pascal est toujours là, près de nous, et de cela, j'en suis intimement persuadé. Tout comme François M., Pascal est en train de nous dire "je crois aux forces de l'esprit, je ne vous quitterai pas ..."

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles