8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 12:35

Comment ce qui devait à l'origine être un site uniquement créer dans le but de rendre hommage à un homme que nous aimions tous, s'est il transformé au fil du temps  en un vaste site de malentendus, et d'écrits malheureux.

J'avoue ne plus rien comprendre, et pourtant Dieu sait si j'ai fait des efforts pour contenter tout le monde, même au temps de Vincent qui avant de " péter complètement les plombs " gérait très bien ce blog, dommage. 

Claude dans son commentaire s'étonne que personne n'est rendu hommage à Pascal pour l'anniversaire de sa mort, encore faut-il pouvoir le faire, impossible de poster des messages un peu long, hier soir encore mon message tapé, impossible de l'envoyer, il y a longtemps que j'avais signalé ce problème a Ronan, pour moi le fait d'écrire par l'intermédiaire  de Ronan enlève la magie de mes messages.

Il doit bien rire notre Pascal de son petit coin de cimetière à l'abri des regards, oui il doit bien rire de nous voir se " chamailler ", il aurait bien aimé ce mot, comme des enfants gâtés .
 
En attendant je vais charger mes enfants qui retournent dans le Limousin, d'aller lui rendre visite, et lui dire que tout est bien difficile depuis qu'il nous a quitté. 

Martine

commentaires

Annie 10/07/2009 19:30

Ravie de vous retrouver parmi nous, Chère Martine. Je ne pense pas que ce blog soit un site de malentendus...d'écrits malheureux...rarement...Il demeure une fenêtre destinée à la mémoire de Pascal. Il me semble que tous les écrits sont publiés sans préjugés.

Cet espace, nous le devons à Vincent et à Ronan. Sans eux, il n'existerait pas.Le travail et le temps investi par ces deux personnes méritent ma reconnaissance et mon respect.

J'ai compris dans l'article de Claude, qu'il s'étonnait de l'absence d'hommage sur "le Site Officiel", sur le blog nous pouvions nous exprimer, me semble t-il?

Peut-être avec-vous raison, Chère Martine, Pascal sourit, pas des "chamailleries d'enfants gatés", moi, je crois qu'il sourit sans doute parce que nous ne l'oublions pas, chacun avec notre sensibilité qui est aussi notre richesse. Le reste est peu important et ne nuit pas à son image, à l'Homme Exceptionnel qu'il était. C'est là l'essentiel à mes yeux

Je vous adresse mon amical souvenir à partager avec tous les Amis de Pascal.

Annie.

Martine 11/07/2009 14:26


Sur ce point Annie, je suis entièrement d'accord avec vous, Vincent en son temps, et Ronan pour prendre sa suite, se sont donné, ou se donne sans  compter pour la bonne marche
de ce blog, et en cela je les remercie.


Même si je ne suis pas toujours en accord avec Ronan,  je reviens toujours, sans doute l'envie de rendre hommage a cet  "


Homme Exceptionnel " qu'était Pascal, comme vous le dites est elle plus forte que tout le reste.



J'ai toujours eu horreur des polémiques, mais peut être sont elles nécessaires, chaque personne a sa propre personnalité, et réagit


avec ce qu'elle croit juste, du moins en ce qui me concerne.



En ce qui concerne  le site officiel de Pascal, je peux vous assurer qu'i y avait bien des messages, dont le mien pour l'anniversaire de sa mort.


Je n'ai jamais cessé d'écrire sur son site, en parallèle de celui ci, et n'ai jamais eu a le regretter je vous l'assure, il me semblait


normal de continuer, la famille ayant plus de droit que nous a recevoir des messages de soutien des admirateurs de Pascal.



Pour conclure, une chose est sûre, et qui nous mets tous d' accords , nous ne l'oublions pas, aucun danger.

Martine



Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook