5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 04:05
Bonjour à tous, Amis de Pascal, je vous souhaite une bonne rentrée .

Le 5 septembre 2004, Pascal préparait lui aussi sa rentrée comme un bon élève :
 
" Dernier dimanche de l'été ici où je viens de vivre deux mois sans jamais m'ennuyer sinon de lui. Mon cartable est prêt pour la rentrée. Ne rien oublier surtout. Classer les pages de ce manuscrit que je ferai photocopier pour l'envoyer à Marie qui l'attend, mettre à jour mon répertoire téléphonique, consulter mon agenda, choisir la chemise et le pantalon que je mettrai demain. J'ai toujours fait ça : mettre de l'ordre avant la classe. Tout l'après-midi j'ai retrouvé mes gestes d'écolier méticuleux. Ne rien laisser au hasard.
Je chantais à midi à la télévision une chanson d'Aznavour qui dit : "le hasard parfois fait bien les choses " C'est vrai, mais je m'en méfie. Que me réserve l'année qui commence ? Quel chagrin vais-je devoir affronter ? Je pourrais me dire que l'automne arrive, que mes musiciens m'attendent, que les cloches de l'église résonneront à Noël, mais c'est plus fort que moi, c'est une autre musique que j'entends, d'autres couleurs que je vois. Alors, je range, j'organise, je me prépare. Je n'en finis pas de me préparer. A quoi, sinon à la mort ? Le moment viendra où l'écriture de ce journal ne suffira plus à calmer mon tourment."
 
Et l'on retrouve le Pascal rigoureux, son goût de l'ordre, faire les choses le mieux possible. Ce besoin de se rassurer, la crainte du lendemain, et peut-être l'angoisse de ne plus savoir calmer son chagrin, celui qui ne le quitte plus depuis le départ de Stéphane.

Merci à Marianne, Lise et Emma, cette lettre me touchait, je suis heureuse qu'elle  vous ai fait plaisir.

Je vous adresse à tous mon amical souvenir.
Annie

commentaires

ouvrard 06/09/2009 08:42

Chère Annie, et oui c'est la troisième rentrée sans lui... nous aurions préparé les thèmes des émissions en juin pour prendre tout les contacts et les premiers tournages auraient eu lieu vers la mi-aout pour les chanteurs uniquement Pascal serait rentré de Morterolles pour visionner et faire ses premiers plateaux. Oui tout aurait été préparer étudier et beau pour une rentrée qui nous manque tant...
Didier Ouvrard

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles