27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 20:22
Bonjour à tous,

Brigitte Bardot a 75ans. Cela arrive ou arrivera à nous tous avec un peu de chance. Les médias depuis quelques jours nous invitent à une exposition sur cette femme magnifique. Pascal admirait son caractère, sa beauté le fascinait. Lorsque les mots me manquent, je cherche, qu'aurait-il écrit sur cet évènement ?

Dans "Les petits bals perdus" en date du 28 septembre 2007, il pense à elle et écrit ceci :

"C'est l'anniversaire de Brigitte Bardot. Pour elle comme pour nous, cela revient tous les ans à la même date et on a un peu marre de prendre un coup sur la tête supplémentaire, comme si on en avait besoin à nos âges. Jusqu'à trente ans,le plus beau moment de la vie, ça va ; après il n'y a pas de quoi pavoiser. Je doute d'ailleurs que Brigitte pavoise ou s'apprête à pavoiser ce soir. Elle est à Paris, exceptionnellement pour rencontrer, me dit-on le président de la République, et elle s'en retournera vite à La Madrague où elle commence, me semble-t-il, à s'ennuyer. C'est Serge T. qui vient de m'appeler pour me conseiller de téléphoner à Brigitte, " ça lui fera plaisir ". Naturellement je ne téléphonerai pas à Brigitte Bardot pour la féliciter d'avoir pris un an de plus au coeur et au corps.
L'année dernière nous l'avions dénichée, avec Bernard son mari, attablée au fond de quelque estaminet du XVIème arrondissement. J'ai dû le raconter dans " La Mélancolie des fanfares", une omelette, une coupe de champagne et hop ! Le tour était joué. Je lui ai donné mon bras pour traverser la rue de la Tour où elle dort trois nuits par an."
 
Madame Bardot a décidé de ne pas se montrer en public, elle parle encore afin de défendre la seule cause qui lui tienne à coeur : celle des animaux. Elle a sans doute raison. Un mythe se regarde sur du papier glacé.Comme Pascal elle a décidé de se cacher, lui avait choisi de se taire aussi. Je crois savoir qu'elle fut très affectée par son départ. Leur amitié était réciproque.

Amicales pensées à tous.

Annie

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles