3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 09:18

Vendredi soir, Marc-Olivier Fogiel était l'invité de Michel Drucker sur Europe 1 pour la promotion de son livre, A mon tour d'être sur le grill. En fin d'émission, les auditeurs ont pu assister à un face-à-face tendu entre les deux hommes de télévision mais aussi collègues sur Europe 1.

Michel Drucker a ainsi multiplié les reproches sur plusieurs points du livre. « Vous direz à votre éditrice, quand elle vous interroge, qu'elle a des mots parfois malheureux » lance alors Drucker à Fogiel alors que ce dernier est interrogé dans son ouvrage sur son arrivée en 2001 sur France 3, une chaîne « ringarde ». « Je ne corrige pas les questions qu'on me pose » répond alors Marc-Olivier Fogiel.

Et son interviewer de revenir ensuite sur l'affaire Brigitte Bardot, dont l'interview s'était mal passée sur France 3 sur le plateau d'On ne peut pas plaire à tout le monde. A l'époque, l'actrice n'avait pas apprécié être interrogée sur des propos racistes qui lui ont valu une condamnation. « Je voulais vous dire une chose qui n'appelle aucune réponse de votre part, même si je sais ce que vous en pensez. Brigitte Bardot, contrairement à ce que vous pensez, est une femme de cœur » explique alors Michel Drucker avant d'ajouter : « Je vous signale que votre ami Pascal Sevran a fait la même chose et il n'était pas raciste pour autant ».

Enfin, Michel Drucker fait remarquer à Marc-Olivier Fogiel qu'il remercie dans son ouvrage Nicolas de Tavernost pour son passage sur M6 et non Jean Drucker, aujourd'hui disparu. « Page 83, un petit oubli avant de passer à autre chose. Quand vous dites que vous avez trouvé sur M6 un grand patron charismatique, Nicolas de Tavernost, depuis vingt ans à la tête de la chaine. Je vous rappelle que, pendant 18 ans, ça a été un certain Jean Drucker qui l'a dirigé et pas Tavernost. C'était son patron » lui lance alors l'animateur de Studio Europe 1. Et MOF de répondre simplement qu'il n'avait jamais travaillé avec lui...

Europe 1 - 02/10/09

commentaires

ANNIE 03/10/2009 10:44


Bonjour à tous,
M.O.F. a juste la mémoire courte. En un autre temps ll conseillait " à son Ami" P. Sevran de démissionner de la TV. Sans doute un oubli d'amitié. Il ne faut pas en vouloir à ceux qui perdent la
mémoire. C'est une maladie fréquente de nos jours...Michel Drucker a bien fait de lui rappeler quelques vérités. Amical souvenir à vous tous. Annie


Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles