5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 07:18
3 On dirait qu'il va neiger

Tant de vies médiocres et si peu de suicides ! Si l'on regarde autour de soi, on voit bien que la plupart des gens se résignent à la médiocrité. On se demande si certains ne s'y complaisent pas, qui n'envisagent ni la beauté ni l'amour, qui n'ont pas d'autres ambitions qu'un magnétoscope et une machine à laver la vaisselle, que l'idée de la grâce n'effleure pas.
Ils vont en ribambelle, à la queue leu leu sur les autoroutes, aux caisses des supermarchés. Ils croient que tout s'achète. La médiocrité, ce n'est ni le malheur ni la pauvreté, c'est le désordre de l'âme, la confusion des sentiments, le linge sale, c'est vivre entassés en ville quand on pourrait vivre ailleurs autrement, faire des enfants quand on ne sait pas quoi en faire, pire s'ennuyer !

On dirait qu'il va neiger de Pascal Sevran.

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles