Phrases du jour de Pascal Sevran, le 08-10-09

Publié le 8 Octobre 2009

2 Des lendemains de fêtes

Je n'ai jamais demandé à personne de venir à Morterolles, je ne vais pas commencer. Nous avions décidé Stéphane et moi que ceux qui avaient envie de nous retrouver ici le feraient d'eux-mêmes, ce qu'ils font. C'est un grand luxe que de n'attendre personne. Je me l'offre avec une certaine délectation cette semaine.

Tant de gens se regardent languir, ne sont bien nulle part, que je préfère les savoir ailleurs. Ceux-là ont une mentalité de laissés-pour-compte, ils nous en veulent de les négliger, sans voir qu'ils sont négligeables. Ma singulière faculté de détachement n'est compréhensible que si on la mesure à mes dispositions à l'amour. les ruptures que la vie m'impose, je ne les ai pas voulues, elles me surprennent toujours, mais je prends la part qui me revient.

Des lendemains de fêtes de Pascal Sevran.

Rédigé par Ronan

Publié dans #Phrases du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article