Par Annie, le 13-02-10

Publié le 13 Février 2010

Bonjour à tous,

Bien sûr la ST Valentin est le plus souvent une démarche mercantile. Alors il suffit de l'oublier. Les personnes qui s'aiment d'amour ou d'amitié n'ont pas besoin d'un jour précis pour manifester leurs sentiments.
 
L'Amour comme les jardins s'entretient au quotidien, mais il me plait de croire qu'un geste supplémentaire vers celui ou celle qu'on aime ce jour-là est une délicatesse bien agréable. Je vous souhaite donc à tous d'avoir au coeur, un Amour magnifique qui résiste à tous les aléas de la vie.De ce bonheur-là, il nous reste toujours des souvenirs magnifiques.

Dans ses livres Pascal a très souvent ignoré cette date, je trouve juste ceci en date du 14 février2004 :
 
" - Impossible de trouver un coin de table pour dîner à cinquante kilomètres à la ronde.
- Que se passe-t-il de tellement extraordinaire ce soir ? ai-je demandé au troisième aubergiste désolé de nous décevoir.
- Mais enfin, monsieur, c'est la Saint Valentin !
Où avais-je la tête ? L'amour, cette folie, ce privilège inoui qui soulève les montagnes sert aussi à remplir les restaurants. L'amour sert a tout, à faire des livres et des chansons, la guerre et la cuisine."
 
Mais oui, Cher Pascal je comprends fort bien votre ton à travers ces lignes, mais vous saviez très bien ce que veut dire AIMER et c'était un privilège magnifique.

Amicales pensées.
Annie

Rédigé par Ronan

Publié dans #Témoignages et mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article