15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 23:50

 

Bonjour à tous,
 
J' aurais voulu souhaiter longtemps les anniversaires de Pascal. Lui redire mon espérance qu' il trouve la force de se battre et de garder les plus beaux souvenirs de son amour infini pour Stéphane. Hélas, les mots sont impuissants face au destin.
L' automne est là,le flamboiement de cette saison ne le réconfortera plus. Désormais il n' en a plus besoin.. Il dort près de ceux qu' il aimait. Il me suffit de savoir qu' il repose en paix, en ce lieu magnifique qu' il avait choisi.Saint Pardoux est un endroit propice au souvenir et à la méditation.
Il a retrouvé " La Dame Blanche". Cora Vaucaire lui chantera peut-être "l'écharpe" de Fanon, et tout sera dit.
Je n'ai qu' un souhait que sa dernière demeure soit respectée, qu 'elle soit protégée des images que l' on retrouve sur le net. Il a été assez photographié de son vivant. A une époque douloureuse de sa vie, il a détesté la célébrité qui engendrait un voyeurisme, l' empêchant de se recueillir en paix. Il serait temps de s' en souvenir.
 
Cher Pascal, je vous garde une place privilégiée dans mon coeur. Vous avez été un très beau cadeau dans ma vie, je le préserve avec respect et bonheur.
Votre ami P. Besson écrivait dans un livre, que vous n' avez pas eu le temps de lire, ces mots simples et justes, telle une conclusion :
"Mes souvenirs recèlent ce que j' ai de pire. Ils contiennent aussi le meilleur" -La trahison de Thomas Spencer-.
 
Je vous adresse à tous mon amical souvenir. Annie

 

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles