16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 06:38

Pascal 16 octobre 2013

Le 16 octobre  pour les amis de Pascal Sevran et Stéphane Chaumont c' est une date qui les unis à jamais. Ce double événement « deux en un », comme on dit aujourd’hui, vous associent  mieux encore que le mariage, tellement plus beau que dans les livres, terriblement cruel, juste avant le « the end » des meilleurs romances de cinéma.

Cette date , pour ceux qui vous aiment ici-bas est le triste épisode d’une vie à deux affichée, assumée, accomplie. Pour vous , c’était dans les faits et l’évidence depuis le jour de votre rencontre.

« Pascal, Stéphane », « Stéphane, Pascal » souvent sur le plateau ou en privé, nous avons été quelques privilégiés à vous entendre vous chamailler. Comme pour jauger l’amour de l’autre, vous vous taquiniez jusqu’à l’engueulade, jusqu’aux cris parfois.  Couple explosif et fusionnel !

Cher Pascal, je me permets de t’envoyer quelques questions dans les nuages. Oups, pardon, dans « le Cloud », on dit cela maintenant. Ben oui, je suis devenu un « geek » de l’informatique, tu sais !

 Pourquoi trouve t-on de moins en moins de vidéos  de tes émissions ?

 Pourquoi les médias ne parlent pas de toi?

Mis à part ton amie Dominique Préhu de « France Dimanche » et Michel Drucker » dans « Les 500 émissions mythiques de la télévision française » et dans son dernier livre « De la lumière à l'oubli »  Voilà un titre qui aurait pu être de toi aussi.

Sinon,  rien, encore quelques amis que tu as connus ou pas. Ceux-là entretiennent des pages amicales sur des réseaux sociaux, sites et autres blogs.

 Que devient l’équipe de l’émission ou des chanteurs que tu as révélés ou ressuscités ?

Parfois ces questions m'arrivent, je tente d’y répondre humblement... alors que d’autres interrogations me taraudent.

 Que deviennnent Lulu, Zébulon, les souris ?

Et Serge T ?

Plus de nouvelles. Il serait dit-on entre son appareil photo et New-York… C’est bien lui le plus heureux, tiens !

Où sont les héros de ton journal ? 

Certes, tu les disais éphémères.  Au nom de ton amitié, nous nous étions promis avec quelques-uns de nous revoir de temps en temps… Mais tous mènent leurs vies, avec   son lot de tristesse, de bonheur, d’amour, de mort , alors on oublie vite les morts comme tu l’as si bien écrit.

 As-tu vu passer là-haut « Vincent L’Alsacien » parti sur la même route que Dalida ?

Pourquoi tes livres et plus particulièrement les neuf tomes de ton journal ne sont-ils pas réédités en coffret ?

 Pourquoi en est-il de même avec tes chansons ?

Il me vient des rumeurs .... bientôt, sortiraient des compils de tes émissions. Beaucoup attendent cela. j'espère  que ce travail sera confié à des gens qui ont été tes collaborateurs ; Gérard « Tintin » doit être de cette aventure !

Malgré tout, je suis heureux d’être là et conscient de la chance que j’ai de pouvoir t’envoyer ce petit message " rappel d’amitié ".

Depuis notre Terre, qui est parfois si jolie... enfin pas toujours... Nous sommes encore quelques-uns à nous souvenir de vous deux. Un petit signe gentil de fidélité et de mémoire.

Ici-bas. Didier

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles