2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 08:02

Chers amis de Pascal Sevran, 

Cher Pascal, aujourd'hui je viens sur le blog pour vous dire que je pense à vous. Tous les jours, je vous écoute, je vous regarde et je vous lis. Le 9 mai, cela a fait 5 ans, 5 ans déjà ! que vos beaux yeux se sont fermés. 5 ans de peine et de regrets pour la fan que je suis et que je resterai. Cette douloureuse absence, si dure et si cruelle à vivre, je ne peux m'y faire, vous me manquez tellement, l'absence est terrible !
Je reste persuadée que beaucoup de vos fans ont toujours cette même peine de vous avoir perdu!
L'été, quand je me déplace, je rencontre souvent des gens qui parlent de vous et cela me fait grand plaisir. 
Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, ce ne sont pas que des gens âgés mais au contraire des gens de tous les âges, hommes comme femmes, beaucoup de femmes d'ailleurs !
Moi-même, j'ai 67 ans et il y a plus de 30 ans que je vous aime, en tant qu'homme qui nous parlait de la chanson française, avec beaucoup d"élégance, mais aussi en tant que chanteur, à la voix sublime et puis, bien sûr l'écrivain si érudit en tout. Poète si gentil avec tellement de classe. Oui c'est comme cela que je vous vois comme beaucoup de vos fans, vous avez toujours réussi tout ce que vous avez entrepris. Pour moi vous êtes un homme merveilleux, un suberbe artiste aux multiples talents. Vous aviez tout pour vous, y compris une beauté saisissante et même la beaté intériure, ce qui est rare, votre bonté et votre gentillesse nous l'ont souvent prouvé.
Il a fallu que le malheur vous frappe et la maladie aussi. Rien ne pourra nous consoler de ce chagrin immense, pour nous vos fans. Le seul espoir qui nous reste c'est que vous soyez avec Stéphane, votre papa et vos proches déjà partis. Pour moi c"est sur, vous êtes au grand jardin, il ne peut en être autrement. 
Demain, dimanche 30 juin, je vais dans votre Limousin, pour me recueillir près de vous et vous fleurir. A chaque fois c'est avec beaucoup d"émotion.
Je vous aime, cher Pascal Sevran, mon idole. A demain donc.
Chers amis de Pascal Sevran, je vous embrasse toutes et tous de tout mon coeur.

Bon été à vous tous.
Joëlle

commentaires

Claudine 29/07/2013 21:53

Cet été, en revenant de l'Aude où je venais de passer une semaine de vacances, je suis allée, avec une amie, à Saint-Pardoux, dans le petit cimetière où reposent Jean-Claude, Stéphane .. c'était la
première fois que je passais par là, dans la Haute-Vienne chère à Pascal dans son Journal, journal que j'ai commencé à lire en 2004, et depuis, je n'ai plus jamais cessé de le lire, c'est comme ça
que je l'ai connu, et en revenant de Saint-Pardoux, je suis passée à Morterolles, un peu comme si je suivais les pas, les traces qu'il a laissées, tout est pareil, rien n'a changé, sauf son absence
dans son journal qu'il nous a laissé en suspension .. un peu pour nous dire : "à bientôt, on se retrouvera"

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles