26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 22:00

2 Des lendemains de fêtes

On pourrait me croire moins meurtri. Un homme qui s'enthousiasme à l'idée de brûler ses photos, de vendre ses maisons et qui achète et reconstruit dans le même élan n'est peut-être pas un homme perdu. Je me dis cela en dirigeant l'armée des peintres, menuisiers, électriciens, tapissiers, qui s'affaire dans la maison, les jardiniers, les pépiniéristes qui taillent les haies et plantent des pensées pour l'hiver. Ces grandes manoeuvres ici, demain dans l'île Saint-Louis, c'est la parade qu'il me fallait, maintenant. L'énergie ne m'a jamais manqué, elle m'a aidé à tenir debout. Je me sens d'attaque pour épuiser tous ces gaillards de trente ans s'ils veulent rester travailler là nuit et jour, samedi, dimanche et fêtes. Il y aura du travail et des fêtes autour de moi jusqu'à mon dernier souffle. Il me faut des artistes, des artisans et des maçons qui chantent. Je suis décidé à ne rien me refuser, à me laisser emporter par mes désirs, la passion reste le mot d'ordre de ma vie. Les vrais pessimistes ne désespèrent jamais ou alors ils sont morts.

Des lendemains de fêtes de Pascal Sevran.

commentaires

Andréa 26/05/2010 23:52


Bonsoir à tous,
Vos choix sont toujours excellents Ronan mais ce jour 26 mai,je trouve qu'ils le sont particulièrement, ils se complètent :
- la citation de Pascal dans "Des lendemains de fêtes"
- la vidéo que personnellement je ne connaissais pas
Deux moments de bonheur avec les larmes aux yeux.
Bien cordialement


Marianne 26/05/2010 23:39


Qu'elles sont belles toutes ces phrases, toutes ces pensées....Merci Ronan, sans vous je ne sais pas si tout cela aurait la même saveur, c'est à des moments bien précis que je lis cela et je
replonge automatiquement dans toutes les pensées, enthousiasmes et autres de Pascal ! je vous embrasse et continuez de nous enchanter comme cela, c'est tellement peu et tellement beaucoup et fort
en même temps....
A bientôt tout le monde, je vous embrasse toutes et tous...

Marianne (du Luxembourg)


Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles