29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 18:21

1 La vie sans lui

Je suis seul à présent, le silence qui tombe sur Montmartre en fin de semaine ne me va pas, il me rend plus sensible encore à l'absence de Stéphane. On vient de sonner à ma porte. Qui ? Je ne me lève même pas pour le savoir, on ne s'invite pas à l'improviste dans ma vie.

Ce journal est mon refuge, je m'y abrite, solitaire et nu, sans autre projet que de le rejoindre, lui qui n'est plus nulle part que dans mon coeur.
A certains moments de mes jours, de mes nuits, je me demande vraiment si je vais tenir longtemps, si c'est possible de vivre avec un mort ? Questions inutiles, des curés ou des psychanalystes en feraient leur bonheur, mais moi, pauvre de moi, à l'âge que j'ai et à l'heure qu'il est, je suis assez grand pour savoir que non ce n'est pas possible.

Il faut que je m'invente autre chose que la vie. Ni Dieu ni Freud ne sont compétents.

La vie sans lui de Pascal Sevran.

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook