10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 20:26

Pujols. L'orchestre Jean Roberty une histoire de famille

Lorsqu'un organisateur de manifestations diverses, bal et thé dansant, fait appel à l'orchestre Jean Roberty, il est assuré d'avoir et la qualité et le public !
La réputation de cet ensemble est grande, bien au-delà des limites de notre département. Une rencontre avec Robert, le pilier de l'orchestre, et Dorine, sa fille, une talentueuse chanteuse qui mène également une carrière en solo, permet de mieux comprendre que vivre de la musique est une passion, une véritable aventure !
Cela a commencé en 1975 avec 12 musiciens, des danseuses et chanteuses, et un répertoire de variétés. L'orchestre se produisait alors dans toute la France. L'arrivée de Dorine dans cette formation remonte à 1984 et progressivement, l'orchestre s'est tourné vers le rétro tant apprécié du public, avec les deux frères Jean et Robert, Claude et Dorine. Depuis 2002, la vague des thés et repas dansants et des marchés estivaux fermiers a amplifié et «l'orchestre Jean Roberty» est ainsi sur scène chaque week-end, été comme hiver, avec en plus diverses prestations pour soirées privées, anniversaires, banquets et fêtes de famille.
Dorine, devenue également auteur-compositeur interprète, a enregistré une cassette en 99 et un CD en 2008. «J'ai été baignée dans une ambiance musicale et de scène dès mon enfance et cela m'a bien servi ; j'ai suivi une formation d'abord à l'école de musique de Villeneuve, j'ai fait ensuite le conservatoire de Bordeaux et suis allée à Paris afin de chanter çà et là, ce qui fut aussi une bonne école !
Puis j'ai un souvenir extraordinaire : je suis allée chanter à 3 reprises à l'émission « La Chance aux chansons » sélectionnée par le grand Pascal Sevran, un homme très gentil, un vrai professionnel ».

La Dépêche - 10-11-09

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles