/ / /

Anny Gould, née Marcelle Trillet, le  8 janvier 1920 à Roubaix (Nord)
 

Rapidement elle s’affirme, devient une vedette de la radio notamment avec l’émission régulière du dimanche soir « Musique sur la ville ». Elle y chante accompagnée par les 60 musiciens de l’orchestre Walberg.

Elle obtient en 1948 à Deauville, le prix Lucienne Boyer, puis rencontre Raymond Legrand et Pierre Hiègel : son directeur artistique chez pathé. Ses auteurs et compositeurs se nomment Aznavour Sa jeunesse, Ferré Monsieur mon passé, Mouloudji Un jour tu verras ou Vian Le gard de Rochechouart.

En 1958, la voici « Reine des juke Box » avec la version française de Only you : Loin de vous.

« Vous chantez comme une négresse blanche » lui dit un soir Charles Trenet. « Vous nous donnez la chair de poule » lui avoue la presse canadienne.
« Sur scène, quand elle apparaît blonde racée somptueuse dans le halo des projecteurs, chaque fois le miracle se produit…"La Gould" vous prend aux tripes » l’Est Républicain.


  • Quelques-uns de ses titres :

    Sous le ciel de Paris, reprise, paroles de
    Jean Dréjac et musique d’Hubert Giraud (1951).
  • Loin de vous adaptation du succès Only You du groupe The Platters (1956).
  • Concerto d'automne, adaptation française par René Denoncin et Hubert Ithier de Concerto d’Autunno d’après les paroles originales italiennes de Dante Panzuti alias « Danpa » sur une musique de Camillo Bargoni (1956).
  • Est-ce un péché ?, adaptation de Jean Dréjac d’après des paroles de Chester Shull sur une musique de George Hoven (1957).
  • Belleville-Ménilmontant, reprise, paroles et musique d’Aristide Bruant.
  • Sur ma vie, reprise, paroles et musique de Charles Aznavour (1955)
  • Sa jeunesse, reprise, paroles et musique de Charles Aznavour (1963)

Elle apparaît à la télévision, relancée par Pascal Sevran dans son émission Chanter la vie sur France 2. Elle reprendra d’ailleurs l’une des anciennes chansons coécrite pour Dalida par l’animateur et Claude Carmone alias « Arlette Tabart » sur une musique d’Alice Dona : Tables séparées. Elle a fait des duos avec Allan, le gagnant du concours de "chanter la vie"en 2005/2006.


En véritable professionnelle, Anny Gould a survécu à toutes les modes grâce à une dimension hors-pair, à une présence et un talent qui subjuguent les publics de tous les âges. Accompagnée par Charly Oleg et ses musiciens, Anny Gould  a fait ses adieux à la scène au Trianon le 8 janvier 2008, le jour de ses 88 ans. En 2009, elle a participé au 21e salon du livre de Cosne-sur-Loire du 29 au 31 mai au coté de son ami Hervé Villard.

Ronan

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles