Par Annie, le 12-04-09

Publié le 12 Avril 2009

Bonjour à tous,
 
En ce jour de Pâques, le son des cloches de Morterolles vient rompre le silence du village. Pascal ne l'entendra pas, pour la première fois.
Il est vrai qu'il aimait aussi le silence. Il est exaucé le silence règne. Sur le blog en son hommage, il est assourdissant, me revient en mémoire ses mots :

"Je vous en serai reconnaissant à vie."
"On devrait garder les lettres de ceux qui ont l'imprudence de nous promettre par écrit leur reconnaissance éternelle, alors qu'on ne leur en demande pas tant.
Un signe amical parfois, un merci suffirait, non, c'est leur vie qu'ils sont prêts a nous offrir en partage.
Quelle triste comédie !" (J6-05/02/04)

Souvent, vous aviez raison, Cher Jean-Claude, presque...aujourd'hui encore, je me souviens de tout. Je ne suis pas la seule, heureusement quelques-uns veillent encore sur votre mémoire. Tout va bien.

Amicalement.

Annie

Rédigé par Ronan

Publié dans #Témoignages et mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Annie et merci pour votre gentil article.<br /> Cela fait quelques temps que je ne me suis pas manifestée ici, mais je viens régulièrement voir le blog, et comme vous, j'avais constaté l'absence de nouveaux articles et commentaires. <br /> A différentes reprises j'ai commencé à écrire, mais le mois d'avril est insupportable. Dans ma mémoire reste le souvenir de celui de l'an dernier avec sa fausse mauvaise nouvelle qui me renvoie à début mai où ce fut le cauchemar, l'anéantissement... Je me force à croire que Pascal est toujours là, qu'il va revenir sur notre petit écran et nous écrire encore quelques jolies pages comme il en avait le secret.<br /> Amicalement à toutes et tous.
Répondre