Phrases du jour par Pascal Sevran, le 09-07-09

Publié le 9 Juillet 2009

3 On dirait qu'il va neiger
On pourrait me croire guéri. C'est très bien ainsi. Je le laisse à penser. Cette politesse, je la dois à mes proches qui voudraient tant que je reprenne mon élan, mon allant, je la dois aux autres qui ont assez à faire avec leurs propres blessures.

Je ne suis pas guéri. Quand je dis que je vais mieux, ce n'est pas mentir, mais je devrais dire : autrement. Les fêtes et les défaites d'aujourd'hui n'ont pas le même goût, la même violence que celles d'hier.

Je me tiens là, sans défense au bord de mes larmes, de mes rires. Je ne pleure plus, je me l'interdis, je ne ris pas, sinon pour rire, mais je chante, je réponds parfois à des tendresses inespérées, je vais lentement sur les chemins de Morterolles, autour de l'île, je poursuis une ombre.

On dirait qu'il va neiger de Pascal Sevran.

Rédigé par Ronan

Publié dans #Phrases du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article