9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 14:14

3 On dirait qu'il va neiger
On pourrait me croire guéri. C'est très bien ainsi. Je le laisse à penser. Cette politesse, je la dois à mes proches qui voudraient tant que je reprenne mon élan, mon allant, je la dois aux autres qui ont assez à faire avec leurs propres blessures.

Je ne suis pas guéri. Quand je dis que je vais mieux, ce n'est pas mentir, mais je devrais dire : autrement. Les fêtes et les défaites d'aujourd'hui n'ont pas le même goût, la même violence que celles d'hier.

Je me tiens là, sans défense au bord de mes larmes, de mes rires. Je ne pleure plus, je me l'interdis, je ne ris pas, sinon pour rire, mais je chante, je réponds parfois à des tendresses inespérées, je vais lentement sur les chemins de Morterolles, autour de l'île, je poursuis une ombre.

On dirait qu'il va neiger de Pascal Sevran.

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles