Phrases du jour par Pascal Sevran, le 19-08-09

Publié le 19 Août 2009

3 On dirait qu'il va neiger


La solitude que la vie nous impose et celle que l'on choisit, ce n'est pas du tout la même chose. Face à l'épreuve de l'absence, il faut tenir. Faire " contre mauvaise fortune bon coeur".

Il y a beaucoup de vrai dans ces expressions toutes faites que les hommes se répètent depuis la nuit des temps. La mort de Stéphane est une défaite irrémédiable, je la nie en écrivant, en faisant seul ce que j'aurais fait avec lui. J'ai des dispositions pour la solitude, elle est mon alliée, c'est dans le silence que je retrouve Stéphane; quand je cours le monde, il s'éloigne. Il m'a toujours voulu à lui tout seul.
Ma victoire sera de rester seul sans trembler.

On dirait qu'il va neiger de Pascal Sevran.

Rédigé par Ronan

Publié dans #Phrases du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article