Dalida, 24 ans passés... Par Annie

Publié le 3 Mai 2011

dalida

Bonjour à tous les amis de Pascal,
 
Le 3 mai est une date particulière, celle de la disparition de Dalida. Cette grande Dame de la chanson a tenu une place importante dans la vie de Pascal. Dans ses journaux, il y avait chaque année quelques lignes en mémoire de Dalida. Elle avait marqué sa vie,il avait écrit un livre,portrait touchant de "sa Dalida" et il lui avait offert des chansons éternelles que nous entendons encore avec bonheur.
 
"Stéphane me disait : " Dalida viendra nous voir cet été à Morterolles ? "
Quand Arnaud m'a dit : " Il faut penser à elle aujourd'hui ", c'est lui d'abord que j'ai revu : tellement en vie. Leurs souvenirs sont liés dans ma mémoire, le film de ce jour-là finit mal. Je le connais par coeur. Dalida n'est jamais venue à Morterolles, sur le chemin qui porte son nom, je marche seul sur les pas de Stéphane. Seul avec Arnaud qui me cherche. Je suis introuvable." (Lentement, place de l'église)
 
Inexorablement, le temps a fait son oeuvre. Dalida n'est plus, Stéphane et Pascal sont allés la rejoindre. Ce soir j'écoute  "Il venait d'avoir dix huit ans ". Oui, Cher Pascal le film finit vraiment mal.
Seule, demeure la petite musique de ma mémoire, je me souviens de vous trois et je me demande s'il existe encore un chemin Dalida...
Je vous adresse mon amical souvenir.
Annie

Rédigé par Ronan H

Publié dans #Témoignages et mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour ; oui c'est sur, Pascal me manque, je ne ratais jamais la chance aux chansons ; j'aimais regarder ses passages à la télé ; sa façon de dire les choses franchement, ses coups de gueule, mais<br /> aussi sa gentillesse, sa tendresse et sa passion de la chanson française ; je suis degoutée de voir que la tele ne lui rends jamais "hommage" ...même les journaux...mais je sais que plein de gens<br /> se souviendront à jamais de lui...et continueront à en parler afin que nul ne l'oublie...c'est vraiment bien ce site...merci de l avoir créé. amicalement...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cher Christian,<br /> A mon tour de vous remercier de passer sur ce blog à la mémoire de Pascal. Lui rendre hommage est désormais la seule façon de le remercier. Il tient une place importante dans ma vie et je n'oublie<br /> pas ce que je lui dois.<br /> Je vous adresse mon amical souvenir en mémoire de lui.<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chère Annie<br /> Un grand merci pour nous rappeler en ce 3 mai notre Dalida dont le souvenir et les chansons eternelles resteront à jamais gravés dans nos coeurs.<br /> Merci aux rédacteurs du blog et d'où que je me trouve dans le monde vos articles me font chaud au coeur.<br /> Avec mon amical souvernir et bonne continuation<br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre