1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 06:11

Bonjour à tous,

Une date qui rappelle ceci, la guerre contre le Sida n'est pas gagnée... Je voulais simplement vous dire, combien cette maladie est encore mortelle de nos jours. Une pensée pour tous ceux qui souffrent, malades, leurs familles et amis.
Je crois pouvoir dire cela sur ce blog dédié à Pascal. Il savait, lui le courage qu'il avait fallu à Stéphane et le prix à payer pour l'accompagner dans cette lutte, il l'a écrit avec la pudeur qui le caractérisait. Aujourd'hui ils reposent en paix, mais combien d'autres se battent avec l"énergie du désespoir. Je pense à eux.
 
Barbara s'est beaucoup battue pour cette cause, elle avait aussi écrit une chanson. Elle disait qu'elle aurait aimé de pas avoir eu besoin de l'écrire, pourtant elle est toujours d'actualité, hélas.
 
"Si s'aimer d'Amour, c'est mourrir d'aimer, sont mourus d'Amour, seuls et Sidannés, les damnés d'Amour, à vouloir s'Aimer, ils sont morts d'Amour,Sid'assassinés."

Elle nous laisse un mot inventé pour cela : " Il faut vigiler " je sais ce n'est pas français, c'est du Barbara. Quelle importance, l'essentiel est d'avoir compris....

Alors " vigilons ". Amicales pensées à vous tous. Annie

commentaires

liliane Hornn 31/12/2009 17:49


Oui le sida est la maladie de l'amour il ne faut pas avoir peur des mots l'amour tue c'est
injuste et merci a cette grande dame LINE R sans qui l'étau se refermerait et aux artistes
qui la soutiennent Stephane le combat continue
Pascal a du te répeter là haut ou vous etes
enfin réunis et pouver vous aimer
librement à la barbe de certains que cela dérangé l'amour et cruel parfois ;;;mais en quelque sorte vous avez eu le dessus car quoi de plus noble que de s aimer en bravant ce fléau avec tout mon
repect pour vous deux !!!!


PATOUNE 04/12/2009 18:34


Merci Annie de penser à toutes ces personnes
Un gros bisous à Sylvie qui est partie il n 'a pas longtemps
Ses grands yeux bleus se sont éteints
On pense aussi à elle.


Martine de Franche-Comté 01/12/2009 14:02


MERCI ANNIE !
Aujourd'hui je ne travaille pas, mais demain, j'irai au bureau avec mon petit ruban rouge.
Amitiés à tous et à toutes.


Présentation

  • : Le blog des Amis de Pascal Sevran
  • : Ce blog a été crée afin de perpétuer la mémoire de Pascal Sevran au travers de sa vie et de son oeuvre tant audiovisuelle que littéraire.
  • Contact

Renseignements

En cas de difficultés pour publier un commentaire ou pour toute autre remarque, merci de me contacter avec le formulaire contact ci-dessus.

Pascal Sevran sur Facebook

Anciens Articles