Journée mondiale contre le Sida, par Annie, le 01-12-09

Publié le 1 Décembre 2009

Bonjour à tous,

Une date qui rappelle ceci, la guerre contre le Sida n'est pas gagnée... Je voulais simplement vous dire, combien cette maladie est encore mortelle de nos jours. Une pensée pour tous ceux qui souffrent, malades, leurs familles et amis.
Je crois pouvoir dire cela sur ce blog dédié à Pascal. Il savait, lui le courage qu'il avait fallu à Stéphane et le prix à payer pour l'accompagner dans cette lutte, il l'a écrit avec la pudeur qui le caractérisait. Aujourd'hui ils reposent en paix, mais combien d'autres se battent avec l"énergie du désespoir. Je pense à eux.
 
Barbara s'est beaucoup battue pour cette cause, elle avait aussi écrit une chanson. Elle disait qu'elle aurait aimé de pas avoir eu besoin de l'écrire, pourtant elle est toujours d'actualité, hélas.
 
"Si s'aimer d'Amour, c'est mourrir d'aimer, sont mourus d'Amour, seuls et Sidannés, les damnés d'Amour, à vouloir s'Aimer, ils sont morts d'Amour,Sid'assassinés."

Elle nous laisse un mot inventé pour cela : " Il faut vigiler " je sais ce n'est pas français, c'est du Barbara. Quelle importance, l'essentiel est d'avoir compris....

Alors " vigilons ". Amicales pensées à vous tous. Annie

Rédigé par Ronan

Publié dans #Témoignages et mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Oui le sida est la maladie de l'amour il ne faut pas avoir peur des mots l'amour tue c'est<br /> injuste et merci a cette grande dame LINE R sans qui l'étau se refermerait et aux artistes<br /> qui la soutiennent Stephane le combat continue<br /> Pascal a du te répeter là haut ou vous etes<br /> enfin réunis et pouver vous aimer<br /> librement à la barbe de certains que cela dérangé l'amour et cruel parfois ;;;mais en quelque sorte vous avez eu le dessus car quoi de plus noble que de s aimer en bravant ce fléau avec tout mon<br /> repect pour vous deux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Annie de penser à toutes ces personnes<br /> Un gros bisous à Sylvie qui est partie il n 'a pas longtemps<br /> Ses grands yeux bleus se sont éteints<br /> On pense aussi à elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MERCI ANNIE !<br /> Aujourd'hui je ne travaille pas, mais demain, j'irai au bureau avec mon petit ruban rouge.<br /> Amitiés à tous et à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre