Phrases du jour par Pascal Sevran, le 01-08-10

Publié le 1 Août 2010

 8 La mélancolie des fanfares

Comment Marie va-t-elle décripter ce brouillon de quelques quatre cents pages ? Chaque année, je me pose la question à la fin du mois d'août avant de lui abandonner lâchement mon manuscrit, pas tellement raturé, mais gribouillé façon docteur, sûr que le pharmacien devinera. Lorque je doute de l'orthographe d'un mot, une arabesque, un zigzag m'évitent de chercher dans le dictionnaire. Si je laisse filer une idée ou le balancement de ma phrase pour vérifier un accord de participe, un imparfait du subjonctif, je suis foutu. Alors j'écris, non pas vite, mais sans m'attarder. Je viens de relire des pages au hasard. Sera-t-il d'un bon cru, ce journal improbable, au printemps ? Pierres S. me le dira. On retrouvera dans " La mélancolie des fanfares " la " petite musique" qui plaît à quelques uns, des coups de cuivre aussi, de " grosse caisse", dirat-on si l'on est moins aimable.
On dira tout et son contraire. Peut-être rien.

La mélancolie des fanfares de Pascal Sevran.

Rédigé par Ronan H

Publié dans #Phrases du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article