Après votre départ... par Ronan, le 09-05-10

Publié le 8 Mai 2010

Voilà, deux ans que vous êtes parti, voilà deux ans que je n'ai plus goût à l'écriture... Voilà deux ans que je cherche votre réconfort, votre affection au travers des quelques mots qu'il me reste et qui sont à jamais gravés dans ma mémoire...

Voilà deux ans que je me rappelle combien vous fûtes un privilège, peut-être le seul que la vie m'ait offerte. Je me perds chaque soir dans les souvenirs de ces moments où ma priorité restait de vous donner de mes nouvelles. Elles demeurent celles que vous connaissiez. Mes bagages sont prêts, il ne me reste qu'à attendre...

Je n'espère plus rien, Pascal, je survis seul, inerte devant tant de souffrance, devant tant de violence... Impuissant face au temps qui passe, je ne suis destiné qu'au passé... Mon existence est la même, mon chemin est escarpé.

Vous connaissiez mon entêtement, d'autres le savent maintenant, d'autres qui sans vous, n'auraient jamais fait partis de ma vie. En cela je vous suis reconnaissant,  je vous retrouve au travers de ces amitiés qui me sont si chères.

Pascal, mes pensées -si lourdes à porter- se tournent vers vous, en souvenir de l'homme que vous étiez.

Ronan

Rédigé par Ronan H

Publié dans #Témoignages et mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> pascal nous sommes le 9 MAI 2010 comment ne pas penser à toi tu me manques tant j'écoute tes chansons ,mais tes gentilles lettres me manque tellement !nous reviendrons te voir a st pardoux ou tu es<br /> avec stéphane au paradis<br /> blanc merci pour ce blog bises de tout coeur<br /> jacotte<br /> <br /> <br />
Répondre