Phrases du jour par Pascal Sevran, le 28-10-09

Publié le 28 Octobre 2009

2 Des lendemains de fêtes

L'absence de Stéphane a longtemps été irréelle, elle l'est de moins en moins. Chaque jour le vide s'agrandit. je n'attendais pas qu'il revienne puisqu'il était encore là, son odeur flottait autour de moi, son pas dans l'escalier, sa voix au téléphone était si proche que je l'entendais. Aujourd'hui je n'entends plus rien, je ne sens plus rien. Je marche à tâtons, je pose mes mains sur sa casquette, je parle comme il me parlait, je m'appelle par mon vrai prénom, avant d'entrer en scène je me dis : "Sois le meilleur, mon coq." Pour qui ai-je encore envie d' "être le meilleur" ?
Chanter pour la foule ne me suffit plus, il manque toujours un spectateur dans la salle.

Des lendemains de fêtes de Pascal Sevran.

Rédigé par Ronan

Publié dans #Phrases du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article